Action sociale


Dans le cadre de l’exécution de ses missions, la Csph intervient subsidiairement pour le compte de l’Etat en vue de répondre à la politique gouvernementale par le financement d’importants projets sociaux. A ce titre, elle a contribué à la réalisation de plusieurs investissements et travaux dont les plus importants sont :  la construction du Centre Emplisseur de gaz de Maroua,  la construction des stations services pilotes en partenariat avec les marketeurs dans les zones retirées et non rentables, la réhabilitation du tronçon routier de Kékem sur 256 mètres linéaires, suite à un glissement de terrain qui a conduit au détournement d’itinéraire pour l’approvisionnement du dépôt de Bafoussam via Yaoundé.

La Csph a également procédé à l’aménagement de la voirie urbaine de Yaoundé. Notamment,  la route de Nkol-Eton, la route de Nsimalen et son électrification, la route hôpital de la Caisse-Camp Sonel Essos-Hôtel du plateau.

La Csph qui a par ailleurs contribué à la construction des infrastructures marchandes du marché de Mokolo et du marché du Mfoundi, s’est aussi doté de son siège à Yaoundé.

A l’Extrême Nord, elle a été d’un grand apport financier pour la construction  du barrage de retenue d’eau de Mokolo.
 

      
Vie associative et culturelle


Soucieuse du bien-être de ses employés et de la permanente convivialité qui doit régner entre le personnel, la CSPH a créé lors de son Conseil d’Administration du 13 décembre 2010, « un service des relations publiques et de la vie associative chargé de l’organisation et du suivi des activités culturelles, sportives et de la vie associative ».

La marche sportive a été intégrée dans les activités de ce service. Et déjà, le 15 janvier 2011, la CSPH participait à « la marche du thé » organisée par la SONARA à Limbé. Marche à laquelle ont aussi pris part la SCDP, TOTAL et le « club des marcheurs de Douala ». le personnel de la CSPH a fortement adhéré à cette activité, dorénavant prévue tous les premiers samedis du mois.

La CSPH participe également avec beaucoup de bonheur aux activités de l’Association Sportive et Culturelle Inter-pétrolier (ASCIP), un cadre d’expression pour tous les sportifs du secteur pétrolier. Outre le Football, l’organisme se montre intraitable lors de regroupement de jeux de société tels que le songho, le scrabble, le damier, le ludo, l’échec. Le prochain regroupement aura lieu le 18 juin à Limbé.

Note de l'éditeur

Bienvenue sur le site web de la CSPH
Chers usagers, chers internautes, surfer sur cette plateforme offre le bénéfice de partager des informations sures et à bonne source, ... [Lire]

Prix à la pompe (Proche dépôts)

prix a la pompe

Structure prix produits blancs2019

jan1 fev1 mar2 avr2 mai2 jun2
jui2 out2 sep2 oct2 nov2 dec2

Structure prix produits blancs2018

jan1 fev1 mar1 avr1 mai1 jun1
jui1 out1 sep1 oct1 nov1 dec1

Structure des prix du GPL

ARRETE N°0327/MINCOMMERCE/CSPH DU 17 AVRIL 2018 FIXANT LES PRIX DU GAZ DE PETROLE LIQUEFIE (GPL) APPLICABLE DANS LES DIFFERENTES LOCALITES DE LA REPUBLIQUE DU CAMEROUN. [TELECHARGER]

Textes et réglementation

2

spm fr

La CSPH au coeur du secteur pétrolier aval

Logo SONARA Logo Total   Logo Oilibya SOTRADY Logo SOCAEPE Logo Tradex LogoALGO LOGO MRS
Logo CAMSHIP Logo Firtst Oil Logo Glocalgaz Logo HYDRAC Logo Oilibya Logo Petrolex Logo SCDP Logo SCTM